Modification de l’emballage

Depuis le 1er avril 2014, notre organisation (anciennement Actavis BV) fait partie d’Aurobindo Pharma Ltd. Le nom du fabricant sur l'emballage va donc changer, passant d’Actavis à Aurobindo.

Composition du produit
D’autres choses vont-elles changer à part l’emballage ? Dans la majeure partie des cas, les changements ne portent que sur l’aspect extérieur de l’emballage. Le contenu, la composition et l’origine du médicament restent inchangés.

Vous pouvez vérifier cela en comparant le numéro d’enregistrement du médicament (numéro BE) qui figure sur l’emballage. Le numéro BE est mentionné au dos de l’emballage.

Si le numéro BE est resté le même, cela signifie que seul l’emballage a été modifié : le contenu, la composition et l’origine du médicament restent inchangés.
Dans certains cas, le numéro BE sera remplacé par un autre. Cela signifie que le médicament, qui contient le même ingrédient actif qu’auparavant, est néanmoins délivré sur la base d’un autre dossier approuvé par l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé.

En cas de nouveau numéro BE, cela signifie que l’origine du médicament (usine) a été modifiée, et parfois aussi les excipients.
En plus d’une substance active, les médicaments contiennent également des excipients. C’est le nom donné aux autres composants, qui peuvent être des agents de remplissage pour donner au médicament plus de volume, ou des liants, qui permettent de presser le mélange de poudre qui deviendra un comprimé. Les excipients consistent souvent en sucres, amidon de blé, édulcorant et/ou agents conservateurs et ils n’exercent aucune activité pharmacologique.

Ces substances ne provoquent que rarement des effets secondaires, mais si vous savez que vous êtes allergique à un excipient particulier, assurez-vous que le médicament qui vous est délivré n’en contient pas.

Conception de l’emballage
La conception de l’emballage peut légèrement différer de la présentation à laquelle vous étiez habitué(e). Bien entendu, le médicament peut continuer à être utilisé de la même manière qu’avant.